Groupe Cardinal - Le progres

Image Groupe Cardinal - Le progres

Les partenariats du groupe cardinal

Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe de France de voile et disputera les JO de Rio. Le groupe cardinal (http://www.leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) la soutient. Solidement ancré dans l'agglomération lyonnaise, le groupe cardinal s'investit dans diverses manifestations et soutient bon nombre d'acteurs locaux. Le groupe soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

L'appellation de "Promoteur-Designer" résume parfaitement un nouveau type de constructeurs. Le groupe rhônalpin en est le principal représentant. Adopter un caractère novateur, en fournissant des réalisations créatives et personnalisées à chaque client, résume la politique menée par l'entité du groupe cardinal. Plusieurs grands groupes français et européens ont délégué la construction de leurs locaux au groupe cardinal.

Le quotidien dans les résidences Cardinal Campus est animé par un community manager, lequel propose régulièrement des services et loisirs aux habitants. Il y a 10 ans, était créée Cardinal Campus, entité du groupe cardinal. Cardinal Campus gère des résidences de services pour étudiants.

Le groupe cardinal, 1er promoteur de la Rhône-Alpes

Désormais dirigé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose. Afin de maîtriser les ventes, la parfaite exécution et la gestion de ses ouvrages, le promoteur a imaginé ou développé de nouvelles activités en croissance externe. Pierre Revente pour les ventes, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Cardinal Réalisation figurent parmi les entreprises du groupe. Promoteur leader en Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, le groupe cardinal est spécialisé dans des secteurs comme la promotion et l'investissement, mais aussi dans l'administration de résidences services et étudiantes.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Foncière Cardinal a vu le jour pour satisfaire les attentes de clients du groupe cardinal, lesquels désiraient profiter d'une offre globale. Le groupe rhônalpin a, à travers la Foncière Cardinal, les moyens de garantir certaines opérations sur le court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou bien investir dans des opérations à plus long terme en association. Divers actionnaires comme Aquasourça et le Groupe Bernard sont associés au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du promoteur-designer. Le groupe cardinal achète les actifs de ses clients pour investir dans leurs prochains projets.

Des projets d'envergure dans un avenir proche

Le siège régional d’AKKA à Toulouse, le pôle de services Eurêka à Montpellier et le quartier d'affaires de Châteaucreux à Saint-Etienne sont à citer parmi les réalisations du groupe. Le promoteur, d'ailleurs certifié Iso 9001, va mener à bien divers projets, cliniques, hôtels et immeubles de bureaux. Des bâtiments aux architectures futuristes qui s’intègrent impeccablement au cadre de vie, voilà ce qui distingue le groupe cardinal. La réputation du groupe cardinal lui permet de travailler dans de grandes villes comme Montpellier ou Bordeaux.