Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Image Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

L'architecture selon le groupe cardinal

Le groupe collabore avec la famille Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer pour la construction des hôtels Mama Shelter. Parmi les architectes collaborant régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal (http://www.marne-immo.com), citons Jean Nouvel et Rudy Ricciotti. La construction du siège du cabinet Acies Consulting Group dans le nouveau quartier Confluence à Lyon constitue un splendide exemple du génie du groupe cardinal.

Les projets du groupe cardinal

Pour imaginer ses projets, le groupe cardinal travaille avec des architectes de notoriété planétaire. La couverture nationale du promoteur l’amène à travailler dans des métropoles comme Saint-Etienne ou Bordeaux. D'ambitieux projets ont été présentés dernièrement par le groupe cardinal.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Foncière Cardinal a été créée dans le but de répondre aux attentes des clients du groupe cardinal, qui avaient besoin d'une offre globale. Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière Cardinal a en charge 150 millions d’euros d’actifs. En entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%, le groupe rhônalpin multiplie par deux les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière. Au capital de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal s'est associé à divers investisseurs comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne.

Le groupe cardinal et les logements étudiants

Le groupe cardinal offre une nouvelle approche du logement étudiant grâce à Cardinal Campus. Le quotidien dans ces résidences étudiantes s'anime grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose régulièrement des services et loisirs aux habitants. La gestion de logements pour les étudiants constitue l'activité première de Cardinal Campus. Grâce à un bail commercial, l’entité du groupe cardinal prend en charge la gestion quotidienne de A à Z des résidences.